Je suis !


Je suis…. Que suis-je ? Qui suis-je ? Aurai-je la prétention de dire « Je suis ! »
Et bien oui « Je suis ! »

Je suis toi, vous, nous, je.
Je suis tout, je ne suis rien. Je suis importante, je suis insignifiante.

Je suis mon passé, mon présent, une part du futur. Je suis une goutte d’eau dans l’océan, une particule dans l’air, un grain de sable sur la terre. Je suis un peu de toi, un peu de nous, un peu de ce vaste univers.

Je suis quelqu’un !
Je suis quelqu’un, de par mon existence sur cette terre. Je suis quelqu’un même dans l’ignorance de tous.

Mais avant tout, je suis unique.

Je suis cet enfant, qui à 31 ans se pose toujours des questions sur l’origine de l’homme, l’origine du tout. Je suis cette fille qui a toujours vu en l’autre un objet d’étude. Je suis cet être étrange qui observe le monde qui gravite autour d’elle avec un mélange d’incompréhension et de questionnements. Je suis cet animal, qui fut un temps cherchait sa place dans cette vaste étendue d’humains. Je suis toujours un animal, mais j’ai abandonné l’idée que j’avais ma place parmi mes concitoyens. Je suis à la fois humaine et animale. Je suis à la fois homme et femme. Je suis !

Je suis cette fille instable et fière de l’être. Cette enfant du diable, à la gauche de Dieu, le mal incarné, sorcière à mettre sur le bûcher, mais fière de l’être. Je suis cette fille aux croyances païennes, enfant des montagnes dans mon cœur, adoratrice de Gaïa, libre et sauvage. Je suis cet être en perpétuelle recherche de soi, cette âme vagabonde qui ne s’épanouit que dans la découverte et le changement.

Je suis, je vis, j’existe…tout simplement, pour l’éternité.

You may also like

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.